L'utilisation des brûleurs de graisse en parallèle de musculation

Beaucoup de sportifs professionnels considèrent le brûleur de graisse comme un ingrédient indispensable à leur nutrition. Et en effet, composés principalement d'ingrédients naturels, ce complément alimentaire aide votre corps à éliminer plus facilement et rapidement les mauvaises graisses et permettent donc de redéfinir votre silhouette en éliminant le tissu adipeux. Mais outre ces propriétés amincissante, le fat burner est aussi un allier précieux pour booster votre métabolisme (un bon point pour les sportifs) et va augmenter votre chaleur corporelle pour inciter votre corps à aller piocher dans ses réserves de graisse.
 
Vous l'avez compris, le brûle graisse peut vite devenir indispensable si vous faites de la musculation, en particulier pendant la période de sèche durant laquelle vous allez éliminer vos graisse pour construire du muscle. Si vous ne savez pas encore comment l'utiliser, et quel brûleur de graisse choisir, vous en saurez beaucoup plus à la fin de cet article !


Une bonne solution pour diminuer votre taux de gras 

Si vous voulez vous muscler, et prendre de la masse « sèche » vous allez logiquement devoir diminuer votre taux de grasse en stimulant la combustion de vos stocks de gras. Les brûleurs de graisse sont très utiles à ce stade de votre musculation puisqu'ils vont augmenter naturellement la température de votre corps, suractiver votre métabolisme et vous permettre de piocher dans vos réserves. Mais grâce à son effet coupe-faim (et donc en réduisant votre apport nutritionnel), le fat burner va aussi jouer sur le stockage des nouvelles graisse.
 
Le gros avantage des brûle graisse et qu'ils vous aider à transformer les mauvaises graisse que vous stockez en énergie, mais aussi vous apporter des protéines pour consolider votre masse musculaire. Attention cependant, car il ne s'agit pas d'ingrédients miracles. Ils doivent donc être combinés à un régime faible en calorie, et riche en protéine (par le biais d'autres compléments alimentaires, notamment). Vous allez également devoir vous entrainer régulièrement si vous voulez voir des résultats.
 
 
 
 
Comment prendre des brûles graisse en parallèle de la musculation 

Pendant votre période de sèche (ou si vous suivez un régime amincissant), les brûles graisse doivent être pris avant chaque repas afin de vous apporter les nutriments dont vous avez besoin les jours de repos. Il est également conseillé de le prendre une heure avant votre entrainement de musculation, pour réguler votre dépense énergétique et vous aider à prendre du volume musculaire.
 
Si vous les prenez avant votre séance d'entrainement, votre cure de brûle graisse devra durer au moins un mois, associée de préférence avec de la carnitine (au maximum pendant 6 semaines), un acide naturel qui permettra de brûler vos graisses intracellulaires et transférer les acides gras dans la mitochondrie. Répartissez chaque dose environ une demi-heure avant votre séance de muscu.
 
Il paraitra plus contradictoire de consommer des brûleurs de graisse pendant la phase de prise de masse musculaire, qui nécessite plutôt un régime hypercalorique. En réalité, il n'existe pas de réelle contre-indication, les fat burner permettant de booster votre métabolisme. Mais en éliminant votre tissu adipeux, ils peuvent se révéler plutôt contre-productif.


Quel brûle graisse choisir ? 

Physiologiquement, quel que soit le brûle graisse que vous allez utiliser, il aura un impact sur votre métabolisme, du fait de sa composition et de ses effets. Ils vous permettront donc dans tous les cas de voir des résultats plus rapidement (en phase de sèche). Son efficacité sera plutôt conditionnée par sa composition et la réaction de votre métabolisme (qui variera d'un homme à l'autre).
 
Pour accélérer le brûlage de vos mauvaises graisses, mais aussi limiter les potentiels effets secondaires et risques pour votre santé, il est néanmoins conseillé de vous tourner vers des brûleurs de graisse reconnus, testés en laboratoires, et ayant prouvé leurs effets.
 
Les options les plus populaires restent le PhenQ et le phen375, qui a déjà séduit de nombreux athlètes en musculation de par sa composition naturelle et son effet rapide et efficace. Son effet coupe-faim vous aidera à stopper les grignotages entre vos séances de musculation, et a présence de LACYS RESET® aurait un effet brûle graisse incomparable sur l'homme. Autre atout, sa contenance en caféine devrait booster votre énergie et avoir un impact positif sur vos performances en salle.
 
Une alternative toute aussi efficace, que l'on doit au même laboratoire : le Phen375. Riche en capsaïcine et caféine, il jouera lui aussi un rôle coupe faim tout en boostant votre énergie et favorisant votre digestion. A raison de 1 à 2 gélules sur trois mois, vous devriez ressentir un regain d'énergie et une perte de poids rapide dès la première semaine, le tout sans les effets secondaires indésirables (comme la perte de sommeil, etc.) qui accompagnent certains fat burners moins reconnus.