Articles partenaires

Bien choisir son tapis de course

Choisir un tapis de course n'est pas la démarche la plus aisée du monde, surtout qu'il s'agit d'un investissement important d'un point de vue du portefeuille mais aussi pour votre santé. En effet, les prix des tapis de courses se chiffrent généralement à des centaines d'euros au minimum jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour les tapis de course professionnels, il serait donc regrettable de faire un mauvais choix faute d'avoir été mal renseigné. De plus, un tapis de course non adapté peut engendrer tout un tas de désagréments, au-delà du fait de la déception qui découle d'un mauvais achat, qui relève davantage des problématiques liées aux blessures par exemple. Voici quelques conseils globaux pour bien choisir votre tapis de course.

Les points à vérifier avant d'acheter un tapis

            La surface selon votre usage du tapis

La surface de course est l'un des éléments les plus importants qu'il vous faudra vérifier lorsque vous choisirez d'acheter votre tapis. Pour vous aider, souvenez-vous de cette règle simple : plus vous allez devoir courir vite dans le cadre de vos sessions d’entraînements, et plus vous aurez besoin d'espace pour ce faire. Il vous faudra donc une large surface pour courir et ainsi être à l'aise en vue de réaliser des bonnes performances mais aussi de ne pas vous blesser. Car un tapis trop petit est très dangereux car vous pouvez avoir une position inadaptée pour courir et donc faire des faux mouvements. Précisons également que si vous désirez faire uniquement de la marche, la largeur de la surface de course ne sera pas un point décisif en ce sens.

            Moteur et prix du tapis

La puissance du moteur de votre tapis rentre dans la même problématique. Plus vous irez vite sur votre tapis, plus vous aurez besoin d'une inclinaison importante pour courir et améliorer vos résultats et plus votre moteur se devra d'être puissant. Pour cela, sachez que les fiches techniques indiquent deux types de puissance concernant le moteur. Une puissance justement en pic et une autre continue. Une moyenne de 3 à 4 CV pour un tapis est raisonnable, histoire d'avoir également un bon rapport qualité prix, la puissance du moteur étant un facteur important qui fait varier le prix d'un tapis. Il vous faudra donc trouver un équilibre entre la surface du tapis qui soit assez large pour votre activité et une puissance de moteur qui soit satisfaisante sans que le prix de votre appareil ne dépasse votre budget.

            Lisez les avis !

Les avis des utilisateurs sur les sites ecommerce sont une mine d'informations très intéressante pour savoir ce que vaut réellement un tapis de course. Aussi, n'hésitez pas à prendre le temps de vous intéresser à ces avis, voire si cela vous est possible d’interagir avec les utilisateurs ou le service client pour poser des questions. Plus le produit a un nombre d'avis positifs et plus cela veut dire qu'il mérite qu'on s'y intéresse !


Comment maigrir et garder un corps ferme ? 

Envie de mincir tout en conservant un corps de rêve ? Perdre du poids relève souvent du parcours du combattant : il faut d'abord se motiver, instaurer des règles de vie qui chamboulent notre quotidien et ensuite tenir ses engagements. L'idéal est d'entamer un régime facile à respecter et de pratiquer des sports à la portée de tous. Voici donc quelques conseils, qui vous aideront dans votre nouveau combat :      

Comment maigrir avec le sport?Une activité physique est primordiale pour votre objectif minceur. En effet, entamer un régime sans faire de sport serait une bataille perdue d'avance ! Il existe de nombreuses activités sportives qui permettent d'obtenir une grande tonicité musculaire et un ventre plat. La marche par exemple, pratiquée tous les jours, est extrêmement efficace et complète. Non seulement, elle vous permettra d'évacuer tout votre stress mais elle fera travailler toute la partie inférieure de votre corps, en commençant par votre ventre. Contrairement aux idées reçues, les exercices de yoga renforcent la musculation en profondeur, fait mincir et disparaître miraculeusement la cellulite. Consultez http://regimea.com/ pour encore plus d'astuces.La règle d'or : une alimentation saine

Eh oui ! Nous le savons tous : l'alimentation est essentielle à notre bien être. Nous avons cependant tous l'habitude de négliger ce point important. Pour perdre du poids, privilégiez surtout des aliments frais qui sont plus nutritifs et prenez le temps de concocter de bons petits plats. Pour avoir un ventre plat et brûler toutes les graisses indésirables, des fruits et légumes comme l'artichaut, l'ananas, l'asperge, le citron, le son d'avoine, la mangue et l'ensemble des légumes verts doivent être intégrés dans tous vos repas. Ce sont en effet des aliments très digestes, qui favoriseront le transit intestinal. N'hésitez pas à ajouter un petit peu de cannelle dans votre assiette, elle a paraît-il de nombreuses vertus « brûle-graisses » !


Comment perdre 5,10 ou 20 Kilos ?

Afin de parvenir à votre objectif de forme, il convient de suivre certaines règles fondamentales dans la perte de tissus gras :L'alimentation :En effet, le plus important lors d'une perte de poids est d'effectuer un régime dans lequel vous serez en-dessous de ce que votre corps à besoin. Comment le savoir ? Pour ce faire, vous devez utiliser une calculatrice pour savoir ce que votre métabolisme consomme au quotidien. Ceci est valable pour la personne sédentaire au sportif de haut niveau ou de musculation. Après avoir inséré vos données, vous trouverez une valeur qui sera votre dépense de kilocalories quotidienne. Puis, vous devez manger et apporter par le biais des aliments une quantité inférieur à cette valeur. Ainsi votre corps va rentrer en cétose et en lipolyse : oxydation et dégradation des tissus graisseux.Du sport ?Pour perdre 2 à 3 kilos, le sport peut-être recommandé car, cela signifie que vous avez peu de poids à perdre et donc que la perte de graisse sera plus difficile. En effet si vous avez dix kilos à perdre par exemple, cela signifie probablement que votre hygiène alimentaire est moyenne et qu'un rééquilibrage de votre assiette et de vos menus et suffisant pour la perte de poids. Donc vous n'aurez pas nécessairement besoin de sport. Malgré tout je vous recommande d'en exercer pour votre santé : Course à pied, musculation, sport collectif...Comment perdre plus ?Voici quelques astuces recommandée :Ne sauter pas vos repas
Hésitez pas à vous complémenter par des suppléments alimentaires si vous pensez que c'est nécessaire
Consultez un coach ou nutritionniste si vous ne savez pas établir votre plan diététique
Consultez le site perdre-10kilos.com dans lequel vous retrouver de bons conseilsPlus d'informations sur http://perdre-10kilos.com/


la solution à toutes vos ambitions.

Nous sommes une équipe de coachs sportifs passionnés. Nous mettons nos connaissances en commun afin de vous proposer un contenu très juste et détaillé.
De plus, ce regroupement de plusieurs coachs nous permet d’aborder avec professionnalisme tous les aspects. Que ce soit la nutrition, la perte de poids, les points sur lesquels il faut faire attention etc… Nous avons donc pour but d’aider chacun à réaliser son objectif.
Vous pouvez compter en plus, sur la présence d'un diététicien et spécialiste  en régime sportif dans notre équipe.
 Comme indiqué dans notre slogan,  donner une solution, un moyen de réussir à toutes vos ambitions dans les meilleurs conditions et bien sûr gravir tous vos objectifs sans frein.
 Le sport et la nutrition est notre métier, nous serons donc là pour vous suivre et vous aiguillez dans vos démarches.
 Nous ferons en sortes que vous soyez en forme et en bonne santé.
 
Ce que nous proposons :
Nous écrivons beaucoup d'articles qui touchent aussi bien la nutrtion, le sport, les régimes... etc il y aura donc des conseils et des choses à prendre pour vous.
 -Une équipe de coach à votre écouté pour vous aider  et vous aiguillez.
 -Un diététicien pour vous conseillez sur votre alimentation
  -Des vidéos explicatives avec plein d'exercices et de conseils sur notre chaîne youtube.
-Un FORUM pour toutes vos questions, donc pas d'hésitation à nous laisser un message !
- Des programmes de nutrition, de musculation et tout sport confondu.
 -Des interview de grand sportif pour vous motiver
-Des recettes simple et diététique à faire chez vous
-Une page Facebook pour suivre nos actualités
 
L'adresse de notre site web :  http://fitness-coaching.fr/
 On vous attend de pied ferme !
Restez motiver et croyez en vous !


Comment Perdre Du Ventre Et Garder Un Ventre Plat Quand On Est Un Homme de plus de 35 ans ?

Après l’âge de 25 ans, un homme perd un demi % du métabolisme de base par an s’il ne pratique aucun sport.  Après l’âge de 35 ans, un homme prend en moyenne 1,5 kg par an.  Ces deux constats font qu’il est de plus en plus difficile de perdre du poids passé un certain âge.
 
C’est pourquoi, il est indispensable d’agir le plus tôt possible pour se remettre en forme.
 
Premièrement, l’effort doit être concentré autour de l’alimentation. Il faut en priorité faire un rééquilibrage alimentaire. Dans un deuxième temps, il faudra réduire progressivement les quantités d’aliments consommées ( En priorité les aliments riche en glucides)
 
Ensuite, un entrainement en musculation devra être pratiqué régulièrement pour renforcer l’ensemble du corps.
 
C’est dans ce but là que j’ai crée le site formeathletique.com, pour accompagner les hommes de plus de 35 ans à perdre le gras autour du ventre et réduire le risques de contracter des maladies cardiovasculaires qui restent aujourd’hui une des plus grandes causes de mortalité dans le monde.
 
 
Ce que vous allez recevoir sur formeathletique.com
 
-     Des vidéos chaque semaine pour vous aider à mieux manger tout en vous faisant plaisir.
-     Des articles chaque mois avec des exemples d’entrainements courts et efficaces pour perdre du gras
-     Des interviews de kiné, préparateur physique et coach sportif diplômé d’Etat pour vous conseiller sur votre entrainement.
-     Des exemples de recettes facile à cuisiner
-     Une page Facebook pour ne rien rater des mes derniers conseils
-     Des conférences en ligne et en direct pour répondre à toutes vos questions
-     Et plein d’autres surprises encore…
 
Site internet : http://www.formeathletique.com/
 
Ne vous comparez plus aux autres mais faites en sortes d’être la personne à qui on se compare.
 
Kevin Aziosmanoff
Coach sportif, modèle photo, auteur du livre « Transformez-vous » des éditions-vie