J'ai testé pour vous : une salle de sport avec espace Aqua


En tant que coach sportif, je pense avoir visité presque une centaine de club de fitness. Et ceux-ci n’ont plus de secrets pour moi.

Et ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de m’entraîner dans une salle près de Strasbourg avec une spécialité : les activités Aqua.

Vous allez me dire, rien de neuf. Et pendant longtemps, j’aurais été tout à fait d’accord avec vous. Mais après m’être entraîné pendant quelques temps dans cette salle (Fit N Well, près de Strasbourg), je peux vous dire une chose : investir dans une salle de sport avec piscine et des services thalasso  peut être un choix judicieux.

Je vous explique.

La piscine : idéale après un entraînement

Après avoir réalisé une séance de sport classique, se rincer rapidement à la douche puis se laisser flotter dans une piscine est vraiment royal. Au-delà du simple bonheur que représente une piscine chauffée, c’est très efficace pour détendre son corps après une séance, et repasser à une température un peu plus basse.

Vous pouvez même réaliser un petit décrassage en nageant un peu, ou encore profiter des activités de thalasso si votre club en propose. Dans la salle que j’ai testée, des jets massant permettent de libérer le corps des tensions.

Et après tout ça, vous pouvez même profiter d’un sauna, dont les bienfaits ne sont plus à prouver.


Détente mais pas seulement : un vrai lieu d’entraînement

Si vous pensez que les personnes appréciant les activités aquatiques ne font que trempette : vous ne pouvez pas plus vous tromper.

Imaginez un cours de fitness collectif classique, mais avec un corps beaucoup plus lent. Et bien c’est ce que l’on ressent en suivant un cours de fitness aqua, comme l’AquaBike.

Même en dehors des cours collectifs, la piscine est un lieu propice pour réaliser des exercices complémentaires à votre séance, ou encore pour travailler votre cardio de manière différente. Car si vous avez une vraie démarche sportive, vous ne serez pas réticent à nager et à réaliser des exercices dans l’eau. Tous les sportifs professionnels le font, c’est un indice !

Enfin, la piscine permet une bonne rééducation après une blessure, en ménageant les muscles et en procurant de la stabilité.

Vous l’avez compris, même si j’étais peu enthousiaste à l’origine, j’ai été conquis par cette salle de sport à Strasbourg incluant piscine et thalasso.

Et je dois dire qu’à présent je songe à m’inscrire dans une salle proposant ce même type de services, car quand on y a gouté, difficile de faire marche arrière ;-).

Testez, et faîtes-vous votre avis !